Les films teintés assurent une bonne protection solaire
Le film teinté est de loin la solution la plus efficace pour se protéger des effets du soleil à l’intérieur d’un véhicule. Grâce à ses propriétés filtrantes, il parvient à absorber jusqu’à 99 % du rayonnement UVA et UVB. Ainsi il permet de préserver les passagers à bord mais aussi d’éviter que les plastiques, le cuir ou les tissus ne se détériorent trop rapidement à cause du soleil. La pose d’un film teinté est particulièrement recommandée si vous transportez régulièrement des enfants en bas âge plus sensibles aux rayons UV.
Teinter ses vitres permet de limiter les effets de la chaleur
Outre son action anti UV, le film teinté permet d’éviter que votre véhicule ne se transforme en four en cas de grosse chaleur. En effet, teinter ses vitres permet un rejet de chaleur d’environ 50 % garantissant une température plus fraîche à l’intérieur de l’habitacle. Ainsi, vous diminuez considérablement l’usage de la climatisation tout en faisant des économies de carburant.
Une meilleure protection des vitres en cas de bris de glace
Personne n’est à l’abri d’être victime un jour ou l’autre d’un accident de la route. Alors pour éviter que les vitres ne volent en éclats lors du choc, renforcer le vitrage à l’aide d’un film teinté est une bonne option. Ainsi, en cas de bris de glace, les éclats de verre adhèrent au film évitant au conducteur et aux passagers d’être blessés. Le risque de dégradation matérielle est également fortement réduit.
Une bonne solution pour limiter les risques d’effraction
Une voiture qui possède des vitres teintées est moins sujette au vol car les objets entreposés à l’intérieur sont mieux protégés des regards. Dans le cas où les voleurs passent tout de même à l’action, ils seront certainement obligés de s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à pénétrer à l’intérieur du véhicule. En effet, le feuilletage augmente la résistance de la vitre, ce qui a tendance à décourager les malfaiteurs. Les vitres teintées sont également plébiscitées pour prévenir le risque de car jacking (vol à la portière) lorsque vous êtes au volant. Cela dissuade en effet les voleurs qui ignorent combien de personnes se trouvent à l’intérieur de la voiture.
Chiffres clés :
· 99% rejet d’UV sur toutes les teintes
· Toutes les teintes disponibles dont une homologuée pour les vitres avant,
· Jusqu’à 9 degrés de – dans votre habitacle en été, grande économie de climatisation
· La réglementation française autorise 30% de TLV (Transmission de lumière visible) pour les vitres avant et aucune limite pour l’arrière du véhicule CF
· Vous pouvez encourir pour une teinte non réglementaire à l’avant du véhicule d’une amende coutant : 4 points et 135 euros ! CF
Bon à savoir :
- Les films teintés ont été inventés par la NASA pour protéger les astronautes des rayons UV du soleil !
- Beaucoup pensent que les vitres fumées d’origine constructeur ont les mêmes caractéristiques qu’un film adhésif anti-UV. Détrompez-vous. Dans + de 90% des cas les vitres d’origine sont uniquement fumées pour l’aspect visuel du véhicule, n’ont pas de réelles caractéristiques techniques et donc ne protègent pas des UV ni de la chaleur !
![](https://lmdc-adhesifs.fr/wp-content/uploads/2023/05/cropped-DSC09364-1-768x512.png)
![](https://lmdc-adhesifs.fr/wp-content/uploads/2023/05/cropped-DSC08329-300x300.jpg)